Retour à l'accueil du blog

Les meilleures astuces pour l'animation de mariage

le 01/06/2016

C’est l’occasion ou jamais de créer l’ambiance de vos rêves pendant une fête. Non seulement vous serez satisfait, mais vos invités en profiteront également.

À ce propos, la qualité de la fête que vous allez donner dépend en majeure partie de l’animation. Les invités vont évidemment parler de votre mariage en se basant sur la déco et la qualité du menu que vous allez proposer, mais le plus important reste l’animation de la célébration. Oui, parce que les invités pourront avoir plus d’appétit et profiteront d’une plus grande ambiance si la fête est animée convenablement.

Pour faire de votre fête de mariage, une journée unique et inoubliable, tant pour vous que pour les convives, nous vous proposons les meilleures astuces pour l’animation. N’oubliez pas de faire correspondre l’animation du mariage avec votre personnalité et à l’image que vous voulez donner de la fête, sans oublier qu’il s’agit d’une fête où vous devez considérer deux parties différentes, peut-être deux ambiances différentes. Donc, privilégiez une animation originale, simple et adaptée à tous.

Nous vous proposons ci-dessous quelques idées et astuces pour que l’animation de votre fête de mariage soit d’une excellente qualité.

Le moment idéal pour animer

En premier lieu, tenez compte du moment idéal pour les animations de mariage : surtout pendant le repas. Lors du cocktail, les invités se baladent, embrassent les mariés, rencontrent de vieilles connaissances. Autrement dit, ils sont occupés et n’ont pas vraiment le temps de se prêter au jeu. Au cours du repas, en revanche, les invités peuvent se retrouver avec des personnes qu’ils ne connaissent pas à table. C’est le bon moment pour créer une bonne cohésion. À ce moment de la soirée, tout le monde est à l’écoute. Bien que cela semble logique, il faut savoir que le rire est fédérateur. Il crée des liens entre les invités et permet d’avoir une ambiance de folie à la soirée dansante. Si votre invité s’est amusé, il gardera un bon souvenir de votre mariage, et vous aurez donc gagné votre pari.

Aussi, les temps morts de la fête restent aussi profitables pour les animations, comme lors du débarras des couverts. Cela tient les invités occupés et laisse le temps au service de servir les assiettes : double avantage.

L’animation musicale

Un mariage n'est rien sans musique. En effet, l'ambiance musicale de votre mariage est celle qui vous permettra, à vous et à vos invités, de passer une soirée mémorable. Alors, faites attention à bien définir la tonalité musicale de votre mariage ! Visez à ce que l’orchestre à qui vous allez confier la musique de la fête soit capable de répondre à vos attentes. Si possible, choisissez vous-même les titres qu’ils vont interpréter. Selon vos goûts vous pouvez même demander à cet orchestre d’assurer la soirée dansante. Si les musiciens s’adaptent au jeu, il y a fort à parier que la soirée sera réussie. Et pour terminer la soirée, libérez la piste aux plus jeunes avec l’animation d’un DJ. Il est sûr qu’aucun jeune ne sera plus assis, dès que le DJ enverra le premier son.

Exposez vos talents !

Vous vous êtes dit « oui » devant l’autel sous la présence de votre famille et de vos proches. Pourquoi ne pas leur prouver encore une fois votre complicité et que vous êtes capable de produire un travail majestueux ? Préparez une danse ou un petit sketch pour animer davantage le mariage. Les invités vont adorer. Ils vont pouvoir admirer votre capacité à vous unir pour dégager un résultat magnifique. Exposez le fruit de vos répétitions pour la chorégraphie que vous avez préparée depuis quelques semaines ! Épatez vos invités et montrez-leur que vous êtes faits l’un pour l’autre !

Faites participer tout le monde !

Il est important que les invités de tout type d’âge soient impliqués. Le meilleur plan pour cela est de rejoindre la piste de danse et d’y inviter tous les invités. Dansez ensemble et vous pouvez également organiser un jeu pour plus d’ambiance. Les invités ne seront en aucun cas ennuyés et garderont de beaux souvenirs de l’animation incroyable de votre mariage.

Quelles que soient les animations prévues, retenez qu’un mariage n’est pas non plus une fête foraine (sauf si c’est votre thème). Les invités sont heureux de se retrouver et n’ont pas besoin d’être occupés et sollicités, comme des enfants de 4 ans. Laissez-leur donc le temps de profiter les uns des autres. Organiser et prévoir beaucoup d’animations coûte souvent beaucoup de temps et d’argent. Ne voyez donc pas trop XXL pour ce poste-là et demandez-vous si vos invités auront réellement envie de participer à toutes les animations !

Commentaires

You must be logged in to post a comment.