Retour à l'accueil du blog
1369

Réaliser un faire-part de Baptême original

le 18/03/2016

La cérémonie de baptême de votre enfant est dans quelques temps ? Il est grand temps d’informer vos proches en les envoyant les faireparts. De nos jours, trouver le faire-part qu’il nous faut pour un évènement n’est pas vraiment compliqué. On peut en effet trouver partout divers modèles de faire-part qu’on peut adapter à l’évènement dont tout le monde peut se procurer. Cependant, si on veut sortir de cette « vulgarité », il est indispensable de faire sortir ses propres attentes en réalisant un faire-part propre à soi qui relate ses goûts et sa personnalité.  Rassurez-vous, nous sommes là pour vous aider. Il n’y a pas de meilleure façon de faire plaisir à vos convives que de leur envoyer un joli faire-part original de la cérémonie. Ils seront déjà contents d’être invités, mais en plus d’une manière aussi agréable ils seront plus enthousiastes à assister à votre fête. A ce sujet, nous vous proposons quelques conseils pour vous inspirer et pouvoir utiliser votre créativité pour réaliser un faire-part original selon vos goûts.

Quelles informations mettre à l’intérieur du faire-part ?

  • Le prénom de l'enfant (ou les prénoms pour les jumeaux ou triplés...)
  • La date et l’heure de l'événement (jour de la célébration du baptême)
  • Le lieu de la cérémonie (en indiquant le trajet si le lieu est difficile à trouver)
  • Les prénoms et noms des parents
  • Les coordonnées des parents (téléphone, adresse email, adresse postale) pour que les destinataires puissent répondre pour les remerciements ou pour les cadeaux éventuels
  • La date limite de réponse

Petite astuce : Pour englober le tout, évitez un texte trop sérieux, il est plus préférable d’engager le sens de l’humour dans le texte sans pour autant en abuser. Il est aussi original de mettre directement le programme du jour dans le faire-part de baptême pour sortir du commun par lequel les invités sont soumis à une surprise concernant le déroulement de la fête.

Comment choisir le thème du faire-part ?

Vous êtes peut-être confus à l’idée du choix du thème et de la présentation du faire-part de baptême ? Allez-y, n’hésitez surtout pas, osez y mettre votre touche personnelle, nagez dans l’imagination et trouvez ce qui convient le plus à votre enfant. Visez à ce que le monde de votre enfant soit illustré à l’aide du faire-part. Ne pensez surtout pas que votre idée est vagabonde, si c’est votre goût, utilisez-le.

Comment décorer le faire-part ?

A part les informations importantes et le thème de l’évènement, vous voulez certainement personnaliser le faire-part ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez le faire. Vous pouvez y mettre des photos. Vous pourrez insérer une photo de vous, les parents avec votre enfant ou une photo de votre enfant que vous mettrez sur la couverture du faire-part. L’image du lieu de réception accompagné des images de jeux ou des décorations que vous y allez mettre en place pourront aussi y figurer pour donner aux invités une idée de l’ambiance de la fête. Le faire-part jouera ainsi le rôle d’avant-goût pour votre fête. N’oubliez pas de mettre en valeur votre thème dans tous les cas.

Quelle forme adopter ?

Vous voulez donnez un aspect original à votre faire-part ? Cela repose sur la forme du carton d’invitation auquel vous pourrez donner n’importe quelle forme en vous référant à votre thème. Par exemple, si votre enfant est une fille, un faire-part ayant la forme d’un cœur, d’une fleur, de peluche fera l’affaire. S’il s’agit par contre d’un garçon, l’invitation pourra être présentée en papier découpé en voiture ou en avion ou encore en peluche ou en une petite sorte de vêtement pour enfant. Sinon, si vous voulez impliquer le sens du baptême sur le faire-part, son découpage en forme d’ailes d’ange ou en étoile en dira mieux. Vous voulez faire dominer une couleur particulière ? Optez alors pour un fond de cette couleur mère que vous avez choisie. Vous pouvez également marquer la couleur par les petits accessoires de décoration du faire-part. Bref, le choix vous appartient.

 

Les différents conseils afin de réaliser le plus original des faire-parts de baptême vous ont été présentés. Le résultat ne dépend plus que de vous et de votre créativité. Ne changez en rien votre imagination, osez le montrer à travers le faire-part du baptême. Et aussi, le reste ne tient plus que de votre temps et de votre budget. Ne vous-en faites pas et créez votre propre faire-part ! Ce n’est pas la mer à boire. N’attendez plus, à vous de jouer !

Commentaires

You must be logged in to post a comment.