Retour à l'accueil du blog
1727

Comment faire une belle décoration de communion.

le 20/06/2015

Une décoration bien pensée est un grand facteur de succès pour une communion. Avec de l’imagination et un sens du goût, vous pouvez aisément créer une salle accueillante qui impressionnera vos invités. Nous sommes des spécialistes dans l’art de décorer pour les cérémonies et nous allons vous dévoiler quelques-unes de nos meilleures astuces ! 

Le premier pas est de décider d’un thème. Cette décision est la pierre d’angle pour toute votre décoration. Il s’agit d’une communion alors faites un compromis entre l’agréable et le solennel. Si la fête est pour votre enfant, demandez son avis et prenez ses préférences en compte, il appréciera de retrouver ses idées dans la décoration. N’hésitez pas à vous inspirer des nombreuses photos que vous trouverez à travers internet. Les possibilités sont abondantes et essayez de choisir un thème inédit qui n’a pas été trop utilisé. Faites tout de même attention si vous demandez conseil à vos proches ou à vos amis, chacun possède ses propres goûts et vous risquez d’être submergés de suggestions qui ne vous aideront pas forcément.

Choisissez ensuite la décoration pour vos tables. Vos invités passeront probablement la majorité de la cérémonie à vos tables. Il s'avère donc nécessaire de les rendre accueillantes. Bien sûr, prenez vos décisions en considérant le thème. Puisque nous parlons ici d’une communion solennelle, il est préférable d’opter pour un style élégant et léger. Le centre de table ne doit pas être trop encombrant afin de permettre à vos invités de communiquer et de discuter confortablement. Les finitions apporteront la touche en plus, par exemple, pliez vos serviettes avec soin, déposez quelques sujets communiants pour marquer la signification de l’évènement. Évitez la surcharge et laissez de la place pour vos plats. L’essentiel est toujours que vos invités se sentent bien à l’aise.

Passez maintenant à la salle. Pour vous aider, nous vous conseillons d’établir un plan pour vous situer plus facilement. Placez vos tables et laissez de l’espace au centre de la salle. Si la salle vous appartient, voyez si vous pouvez la vider des meubles non nécessaires pour la communion. Vous aurez ainsi plus d’espace pour accueillir un plus grand nombre d’invités. Les bouquets de fleurs, s’ils s’accordent au thème de votre choix, ajouteront une touche de fraicheur à la salle. De préférence, optez pour des fleurs blanches, car cette couleur symbolise la pureté et surtout, la piété.

 Si vous faites une réception à l’extérieur de la salle, comme dans une cour, décorez-la aussi ! Habituellement, le jardin d’une salle de réception est déjà agréablement aménagé mais il y a toujours une touche personnelle que vous pouvez ajouter. Un tapis rouge pour mener vers la salle, des banderoles ou des ardoises, un petit espace avec un décor dédié aux prises de photos, etc... Vos invités voudront circuler pour se saluer et discuter. Évitez donc de mettre des obstacles qui pourraient les gêner.

Laissez votre imagination s’exprimer ! Soyez confiants dans vos goûts et vous verrez que vous êtes maintenant capable de faire la décoration pour une communion mémorable !

Commentaires

You must be logged in to post a comment.