Retour à l'accueil du blog
976

Envoyer des invitations de communion originales

le 30/05/2015

Si vous faites partie de ces personnes qui sont lasses de ces cartes d’invitation très conventionnelles à mourir d’ennui et qui désirent une carte d’invitation plus attirante et innovante, nous vous proposons aujourd’hui quelques conseils.

Pour faire la différence pour la première communion de votre enfant, vous souhaitez faire plaisir à vos invités et vous vous demandez comment on peut rendre une invitation de communion plus originale et unique. Voici quelques idées. Tout d'abord, il vous faut savoir que vous pouvez travailler sur différent aspect de l’invitation que ce soit son apparence, son support ou encore le contenu même de l’invitation. Ainsi, selon vos goûts et votre créativité vous pourrez exprimer votre originalité sur ces différents niveaux. Pour commencer, vous pourrez vous attaquer à l’apparence de votre invitation pour la rendre originale. Certains services vous proposent en effet de personnaliser vos cartes d’invitation. Ainsi, il vous est possible de choisir l’apparence que vous voulez donner à votre invitation afin qu’elle soit plaisante et originale. Un exemple de personnalisation consiste par exemple à imprimer l’une de vos photos sur l’invitation.

Les services de personnalisation des invitations de communion vous proposent également de fabriquer une invitation de n’importe quelle forme, ce qui vous permettra d’exprimer librement votre créativité. Une fois, l’apparence de la carte définie, vous aurez également à trouver un texte original et plaisant à écrire sur votre invitation afin que cette dernière soit la plus amusante possible et qu’elle attise et éveille l’attention de vos convives. Voici quelques idées de styles que vous pourrez adopter. Le premier est le style « cinéma » qui consiste à faire la promotion de l’évènement de la même manière qu’une synopsis de film afin de convier vos invités tacitement à participer à la communion. Vous pouvez également opter pour le style « féérique » qui est idéal pour la communion d’une petite fille. Ce style consiste à faire une petite narration à la manière des contes de fées et dont la fin invite le lecteur à participer à la fête de réjouissance. Enfin, si ces différents styles ne vous ont pas convaincu, il vous reste toujours la solution miracle pour faire une invitation originale : l’humour. Bien qu’on ait tendance à l’oublier parfois, l’humour peut transformer une simple et banale carte d’invitation de communion classique en quelque chose de classique. Vous pouvez donc faire une blague ou raconter une histoire drôle dans votre invitation de communion afin de la rendre originale.

Si vous trouvez l’idée de rendre l’apparence de vos invitations de communion trop classique, vous pouvez vous tourner vers des formes d’invitation plus innovantes. Pour cela, vous pourrez vous aider des nouvelles technologies aujourd’hui. Pour rendre votre invitation plus originale, vous pouvez briser l’idée générale que l’on peut se faire d’une invitation qui est une petite carte avec quelques mots écrits dessus en proposant des invitations en forme de vidéo. Pour ce faire, vous pouvez imaginer une petite mise en scène afin que vos invités soient surpris par le contenu et la manière dont ils seront conviés à votre communion.

Commentaires

You must be logged in to post a comment.