Retour à l'accueil du blog
1145

Des astuces pour gérer le stress du mariage

le 23/05/2015

Le mariage est l’un des évènements les plus marquants de notre vie. Il marque le début d’une nouvelle vie et résulte de la concrétisation de l’amour que vous portez à votre partenaire. Toutefois, même si le mariage peut ressembler à un conte de fée, il est source de stress pour les jeunes futurs mariés compte tenu de toutes les tâches à accomplir pour son organisation. C'est pourquoi aujourd’hui nous vous offrons quelques conseils afin que vous puissiez organiser votre mariage sans stress.

Le stress est tout d’abord une réaction psychologique et physique. D’une part, le stress est l’incapacité d’une personne à faire face à l’accumulation de tensions du fait d’un mélange intense de différents sentiments. Et ce sont ces tensions qui seront à l’origine des différents maux résultant du stress comme le mot de tête, la fatigue, l’irritabilité, le manque d’appétit ou encore l’insomnie. Pour combattre ce stress, voici quelques conseils que nous vous prodiguons.

Le premier conseil est « prendre le temps de respirer ». En effet, il est clair que ce n’est pas facile d’organiser un mariage et que cela demande un investissement énorme tant en terme d’argent qu’en terme de temps. Les délais sont courts et il faut terminer toutes les tâches dans un temps imparti très limité alors que les imprévus se font de plus en plus nombreux. Malgré tout ce remue-ménage, il vous faut prendre le temps de respirer et de vous détendre. Accordez-vous un petit moment de repos et de relaxation avec notre famille et vos amis par exemple. Cela vous permettra de remettre vos idées en place et vous donnera un aperçu de l’avancement de l’organisation. De cette manière, vous pourrez penser à une manière de planifier les tâches à accomplir.

Le second mot d’ordre est « privilégier la communication ». Rien de tel qu’une petite discussion avec vos proches pour remonter un peu le moral. Et quoi de plus réconfortant que de savoir que vous êtes entouré de personnes qui vous soutiennent dans votre projet de mariage. De même avec les autres vous aidera à évacuer vos craintes et faire un point sur l’état de la situation.

Il vous faut également vous ancrer dans la tête de « Rester positif ». En effet, les tensions résultent de vos craintes, ainsi en restant positif, vous apporterez non seulement un vent positif à votre mariage, mais cela vous permettra aussi de vous mettre moins de pression pour l’organisation de l’évènement.

Enfin, le dernier mot d’ordre est « amusez-vous ». Bien que le long chemin de l’organisation de votre mariage soit semé d’embuches, apprenez à apprécier chaque moment que ce soit avec votre famille ou avec votre futur partenaire, cela aura pour effet de renforcer davantage vos liens. L’organisation du mariage est également le moment idéal pour vous rapprocher de votre belle-famille. Pour apprécier ce jour unique dans votre vie, il vous faut oublier tous vos tracas et profiter au mieux du jour de votre mariage. En ayant cette idée ancrée dans votre tête pour votre mariage, vous serez mieux immunisé contre le stress.

Commentaires

You must be logged in to post a comment.