-30% SUR TOUT LE SITE ! Jusqu’à ce soir minuit !

Aussi jusqu’à -80% sur des milliers de produits de qualité en destockage! Attention au stock!

Contenant dragées
Pour vos évènements festifs

Apportez de l'originalité à vos anniversaires, mariages, baptêmes...

Contenant dragées
Livraison offerte dès 79 € d'achats ! En France et en Belgique

Contenant Dragées : ses créations à base de dragées et tout l'univers déco pour vos cérémonies

Qu’y a-t‘il de meilleur que la dragée ? C’est cette petite friandise si délicieuse que CONTENANT DRAGEES vous apporte pour vos plus fabuleux événements.

La dragée c’est une confiserie savoureuse qui date du Moyen-Age et que le monde contemporain a remis au goût du jour pour accompagner vos plus belles cérémonies. Que ce soit des dragées mariage, des dragées communion ou des dragées baptême, CONTENANT DRAGEES vous propose toutes une panoplie de magnifiques et succulentes dragées, un mariage d’esthétisme et de modernité.

En effet, CONTENANT DRAGEES considère la dragée comme une création artistique où esthétique et beauté côtoient la gastronomie pour une dégustation magique et féérique, le plaisir incontournable d'une délicieuse confiserie pour des moments précieux.

Mais avant tout … d’où vient la dragée que l’on connait ?

L’histoire des dragées remontent il y a très longtemps selon les versions. Les historiens semblent avoir mis de côté une version de l’histoire des dragées qui affirme que l’origine des dragées vient de l’époque romaine. En effet, selon l’histoire grecs c'est le célèbre confiseur attitré du roi, Julius Dragatus, qui aurait inventé accidentellement la toute première dragée. Selon les dires, lorsqu’il était à la recherche d'inspiration pour la création d’une friandise unique pour le baptême du fils du roi, a fait tomber une amande dans une jarre de miel… D’ailleurs en latin, tragemata signifie « friandise », et désigne un met servi à la fin du repas, en guise de dessert.

La découverte de la dragée a été un véritable succès pour l’époque car, sorties de la cour du roi les dragées se sont imposées dans le paysage de la gastronomie comme la friandise des grands évènements. Tels des spécialistes, seuls les gens importants pouvaient y gouter. Les autres n’étant pas privilégiés pouvaient simplement ce contenter de sentir cette friandise fondre sur leur langue.

La majorité des fins gourmets et les spécialistes de la gastronomie considèrent la dragée comme la plus grande découverte artistique pour les papilles. Cette friandise datant de l’antiquité fait aujourd’hui le plaisir des gens, en les accompagnants dans les grands événements de leur vie mais à l’époque, les dragées étaient une affaire de privilégiés. En effet, la confiserie de la cour du roi ne s’imposait seulement sur les grandes tables.

Toutefois, pour beaucoup, l’histoire de la provenance des dragées se situe plutôt au Moyen Âge. La version simplifiée affirme que la dragée aurait pour ancêtre une friandise appelée diagragum. Celle-ci aurait été conçue à partir de la sève d'un arbre d'Anatolie.

En France, elle aurait été fabriquée pour la première fois au 13e siècle,  en 1220 plus précisément par un apothicaire de la cité de Verdun. Ces derniers étaient les seuls autorisés à faire commerce du sucre à cette époque. Cet apothicaire tentant de trouver un mode de conservation et de transport de ses amandes eu la pensée de les enrober de sucre et de miel et de fixer le miel à la cuisson. La coriandre, le fenouil et l’anis étaient déjà enrobés ainsi et vendues comme des friandises dites « épices de bouche», pour ses vertus curatives contre les problèmes digestifs ou pour se rafraîchir en cas de mauvaise haleine mais aussi contre la stérilité ou après une naissance. Elles sont d’ailleurs recommandées aux femmes enceintes pour les aider à bien mener leur grossesse à terme.

Rapidement la cité de Verdun devient le centre de la fabrication de ces dragées et finalement le miel est vite remplacé par le sucre de canne rapporté du Moyen-Orient par les croisades, car elle favorise une apparence plus lisse.

Faisant désormais du patrimoine de Verdun, la réputation de la  dragée se répand en Hollande, en Turquie jusqu’en Russie. Elle devenait la petite friandise qu’on distribuait à la fin du repas tel un digestif. Au 16e siècle, les Ducs de Lorraine les distribuaient aux courtisans, étendant ainsi la renommée de la dragée dans tout le royaume. Les dragées étaient offertes aux magistrats, aux membres de la famille royale et dans la haute société. En 1574, Henri III en reçoit en cadeau à l'occasion de son sacre et on en offre à Henri IV lors de son passage à Verdun en 1603. Au 18e siècle, les dragées sont disposées dans des vases d'or et d'argent que l’on nommera drageoirs. Elles se retrouvent peu à peu dans les plus grandes cours d'Europe grâce à la famille de Médicis où elles seront présentées sous forme de pralines et pourra se décliner sous de différents styles composés de graines ou de fruits enrobés de petites confitures sèches.

C’est Pecquet, un confiseur parisien qui invente cette dragée lisse que l’on connait en 1750 en faisant cuire du sirop de sucre autour d'une amande dans des bassines qu'il fait tourner toute une journée. Ce dragiste, créateur de la dragée moderne, devient le fournisseur officiel de la Cour au point que Paris détrône la capitale des dragées, Verdun. Le procédé de fabrication est modernisé vers 1840 par Moulefarine qui invente l'ancêtre de la turbine à dragée qui est créée à la fin du 19e siècle par 3 autres confiseurs de l’époque. L'ère industrielle annonce la fin des artisans de la dragée.

Une ordonnance royale retire le privilège du commerce du sucre aux apothicaires en 1777 pour le remettre aux confiseurs. Une fois que le privilège de la vente du sucre par les apothicaires fut levé, la coutume de distribuer des dragées baptêmes est apparue. La présence des dragées se répandra ensuite sur les tables françaises à chaque grand événement familial tels que les mariages, les communions et les baptêmes.

C’est grâce à notre savoir-faire et notre importante expérience dans le domaine que CONTENANT DRAGEES vous propose de donner vie à vos cérémonies les plus importantes  avec de belles créations à partir de dragées. 

Quel que soit l'événement que vous souhaitez organiser, les préparatifs ne doivent pas être pris à la légère. Il faut réfléchir au thème que vous souhaitez, aux moyens mis en œuvre pour le mettre en place sans oublier au temps que vous souhaitez y consacrer. Suivant votre budget l’équipe de spécialistes de CONTENANT DRAGEES se fera un plaisir de mettre leurs talents à votre service pour faire de votre baptême, de votre mariage, de votre communion ou de vos anniversaires des événements inoubliables.

CONTENANT DRAGEES  c’est une boutique en ligne dans laquelle nous nous faisons un plaisir d'être à l'écoute de nos clients pour échanger avec eux. Les services de CONTENANT DRAGEES sont aussi disponibles sur tout le territoire français, dans les départements et les territoires d’Outre-Mer et dans tous les pays frontaliers en Europe tels que l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne ou la Suisse grâce au service de livraison postal  d’envois internationaux de Colissimo. La qualité de nos produits est reconnue de tous nos clients avec des tarifs parmi les plus abordables.

Vous préparez une communion et souhaitez garder un style simple et sobre ?  CONTENANT DRAGEES met à votre disposition son expertise avérée pour vous apporter la touche finale indispensable de votre merveilleuse cérémonie. C’est dans ce sens que les artistes de CONTENANT DRAGEES peuvent garder l’esprit demandé en vous proposant une composition de dragées communion plus classique.

Vous souhaitez des créations qui reflètent un style plus pétillant, moderne et original pour un mariage ou un anniversaire par exemple? CONTENANT DRAGEES, le spécialiste de vos événements et vos fêtes est à vos côtés pour vous proposer tout ce dont il vous faut pour que cela soit une vraie réussite.  A votre convenance, l’équipe de décoration de CONTENANT DRAGEES peut satisfaire vos envies les plus folles avec une orientation plus fantaisiste, plus colorée et toujours en suivant les tendances actuelles.

Vous voulez encore plus de personnalisation dans vos créations ? CONTENANT DRAGEES  deviendra votre partenaire indispensable de votre organisation vous offrant possibilités de créer des dragées uniques : Dragées gravées, Dragées personnalisées avec beaucoup de possibilités de décorations dragées de nombreux choix de personnalisation de contenants dragées et accessoires en lien avec votre réception se présenteront à vous lorsque vous visiterez notre boutique de vente en ligne pour faire vos achats.

De l’antiquité à nos jours, les dragées ont traversé les époques et les pays pour faire vivre la tradition d’une présence presque incontournable et cela pour toutes vos cérémonies de mariage, de baptême, de communion, et fêtes d’anniversaire. C’est pourquoi CONTENANT DRAGEES se positionne comme la boutique de référence afin de vous proposer le meilleur des dragées et de diversifier autant que possible les gammes de produits à base de dragées. 

CONTENANT DRAGEES vous donne accès à son savoir-faire en matière de dragées communion, de dragées mariage et de dragées baptême sur Orléans mais aussi partout en France, en Europe et dans les DOM TOM grâce à sa boutique en ligne et son service client.

La boutique en ligne CONTENANT DRAGEES vous propose également des contenants dragées pas cher et des contenants dragées originaux dont vous aurez besoin pour agrémenter votre fête comme la bonbonnière en verre, les éprouvette dragées, la boite dragées, la très connue tulle dragées qui reste dans le style classique ou le sujet dragéesmais aussi de nombreux accessoires et éléments de décoration.

L'amertume de l'amande alliée à la douceur du sucre symbolise les joies et les peines de la vie mais aussi les souvenirs heureux. C’est aussi dans ce sens que cette belle friandise est offerte aux invités d'un mariage ou d'un baptême. Les services de CONTENANT DRAGEES ont su mettre la dragée à l’honneur, dans le respect des traditions et des cérémonies, en faisant de cette friandise toujours très appréciée des convives des banquets contemporains, des créations magiques aussi bien pour le plaisir des papilles que le plaisir des yeux.

L’histoire de la dragée a voyagé à travers les époques et a fait le tour du monde depuis l’antiquité. Elle est pleinement intégrée aujourd’hui au patrimoine de la culture et des traditions françaises depuis le Moyen-Age et la cité de Verdun, berceau de la dragée. Comme la tradition le veut on lance encore des dragées au-dessus des mariés à leur sortie de l'église afin de leur porter chance et les bénir de jours heureux. La coutume dit aussi  que 5 dragées doivent être offertes à l’occasion d’un mariage pour représenter 5 vœux : la fécondité, la félicité, la prospérité, la santé et la longévité. Le nombre impair de dragées symbolise également l'union indivisible des mariés.

La boutique en ligne de CONTENANT DRAGEES met un point d’honneur à perpétuer cette symbolique, cet usage  avec les dragées aux amandes les plus connues et avec une magnifique décoration d’église.

CONTENANT DRAGEES met les petits plats dans les grands lorsqu’il s’agit  de vous satisfaire quant à l’organisation de votre cérémonie de votre mariage et ce n’importe où en France. C’est pourquoi, la boutique en ligne propose des créations exclusives comme les dragées gravées mariage. En plus d’être le spécialiste des dragées, CONTENANT DRAGEES vous propose toute une gamme de produits d’accessoire déco parmi les plus indispensables tels que afin Livre d'or de votre mariage, la figurine gateau, le Porte alliance, les bijoux fantaisie ou les petits cadeaux aux invités afin de vous garantir une réception de toute beauté et à l’évidence inoubliable. 

La tradition de la dragée touche également toutes les cérémonies solennelles telles que le baptême, les communions. La présence de dragées communion, ou dragées baptême sont indispensables. Chez CONTENANT DRAGEES, depuis de nombreuses années, nous mettons en valeur la dragée pour faire de vos fêtes ou de vos réceptions, un moment qui marquera les esprits. Disposées dans des contenants dragées ou parsemées sur les tables de la salle de réception, les friandises que vous aurez sélectionnées viendront enjoliver votre décoration de table. Les dragées feront partie de la farandole de mise en bouche sucrée de  votre menu et une manière d'orner vos tables en créant une atmosphère de rêve. 

Pour toutes vos occasions, des accessoires de décoration de table à  la décoration de salle. Vous pouvez trouver également et de la vaisselle jetable festive tout est mis en œuvre chez CONTENANT DRAGEES pour combler vos besoins !

Lire plus